Maguelone Jogging
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Quelques régles d'or pour les débutants

Aller en bas

Quelques régles d'or pour les débutants Empty Quelques régles d'or pour les débutants

Message  Le Corre Mer 15 Avr - 23:55

J'ai trouvé quelques régles élementaires pour les personnes qui se décident à commencer le jogging:
Ce sont les 10 règles d'or du Club des Cardiologues du sport pour jogger dans les meilleurs conditions possibles.

- Je respecte toujours un échauffement et une récupération de 10 minutes lors de mes activités sportives;

- je bois 3 à 4 gorgées d'eau toutes les 30 minutes, à l'entraînement comme en compétition;

- j'évite les activités intenses par des températures extérieures inférieures à -5°C ou supérieures à 30°C;

- Je ne fume jamais une heure avant ni 2 heures après une pratique sportive;

- Je ne prends pas de douche froide dans les 15 minutes qui suivent l'effort;

- Je ne fais pas de sport intense si j'ai de la fièvre, ni dans les 8 jours qui suivent un épisode grippal;

- Je pratique un bilan médical avant de reprendre une activité sportive intense si j'ai plus de 35 ans pour les hommes, 45 ans pour les femmes;

- je signale à mon médecin toute douleur dans la poitrine ou essoufflement anormal survenant à l'effort ou après l'effort;

- je signale à mon médecin toute palpitation cardiaque survenant à l'effort ou après l'effort;

- je signale à mon médecin tout malaise survenant à l'effort ou après l'effort.



Voilà, maintenant vous pouvez faire du sport en toute sécurité !

Le Corre
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 18/02/2009

https://magjog.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum