En 2007,le club est rentré dans sa deuxième décénnie

Aller en bas

En 2007,le club est rentré dans sa deuxième décénnie

Message  Le Corre le Mer 18 Fév - 22:47

C'est un lundi soir,le 29 octobre 2007 que notre association a fêté ses dix ans
d’existence , riche des efforts de ses différents membres le long des centaines de kilomètres parcourus sur tous les chemins de notre région mais aussi
du monde entier.
“ Déjà ! ”, avaient alors lancé d’une voix la douzaine de présents, pas venus les mains, ni la tête vide. Car il y avait bien des souvenirs à se remémorer. Le plus souvent agréables ou cocasses, ne serait-ce que “ l’élection ” du premier président en 1997,Pierre Mamier qui a constitué un véritable podium- surprise pour l’heureux élu .Sur les albums et classeurs photos feuilleté ce jour la, de grandes épreuves courues par Alain Chabrol notre président actuel et de nombreux autres adhérents coureurs dont les photos rappelaient d’inoubliables moments.
Que ce soit le marathon de New York, l’ultra trail Tour du Mont Blanc, Marvejols- Mende, les Templiers, les 100km de Millau mais aussi bien d’autres participations moins prestigieuses , ces photos n’ont pas manqué d’alimenter les conversations entre les anciens et les plus jeunes. Notre club se renouvelle et s'étoffe , les tenues changent mais l'esprit est toujours convivial.

Ainsi courir à Villeneuve les Maguelone non content de profiter de paysages merveilleux ,de maintenir sa forme ,permet de se fixer des objectifs ,d'améliorer ses performances, de courir, de marcher, de respirer,transpirer tout en écoutant ou racontant sa vie. Bref, une source de découverte.
Au fil de nombreuses courses nos membres se mesurent aux autres et à eux mêmes dans des registres différents.Il y a les “ champions ”, les “ cadors ”, les spécialistes du “ trail ”, de l’ “ ultra ”, et ceux de la route et des marathons. Certains jouent sur les deux terrains.Il existe aussi les amateurs de sport de compétition plaisir pour lesquels ne comptent ni la place, ni le temps mis, heureux de se retrouver et de participer à l' ambiance festive des grands comme des petits rendez-vous de village.
Les entrainements se font par groupes de niveau et en fonctions des possibillitées de chacun, en semaine mais aussi le dimanche lorsqu'il n' y a pas de courses ou que la préférence est au travail de fond.
Rentré maintenant de plein pieds dans sa deuxième décénnie, notre club poursuit sa démarche de permette à ceux qui le veulent de pratiquer ce sport de detente ou de compétition par des aides diverses.
Pour nous contacter,vous pouvez utiliser ce forum ou directement nous rejoindre à la sortie dominicale à 9 heures au Grand Jardin

Le Corre
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 18/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://magjog.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum